Actualités

OPTION SRP, qu'est ce que c'est ?

Moins d’intrants pour plus de rendements grâce à la PWM 

La nouvelle option SRP pour Smart Regulated Pressure qui signifie Pression Régulée Intelligente utilise le principe de la PWM, Pulse Width Modulation soit la modulation de la largeur d’impulsion. Cette dernière permet à l’utilisateur de maîtriser la taille de gouttes pour son chantier tout en optimisant la dose. Cette maîtrise permet également d’avoir une meilleure répartition de la bouillie sur la plante. Aussi, grâce à la PWM, le risque de dispersion est réduit et la dérive est maîtrisée.
La PWM a également un avantage majeur pour son utilisateur : celui de ne plus avoir à manipuler le porte jet/ les buses avant un chantier.

Le choix de la taille de goutte est associée à une pression donnée, que le système SRP s’efforcera de réguler. L’avantage majeur du système SRP est ainsi de pouvoir maintenir cette pression à la buse malgré les variations de vitesse d’avancement, la dose à appliquer [L/ha], le nombre de buses ouvertes ou encore le nombre de sections ouvertes. Autant d’éléments qui la font normalement varier.

 

La PWM, pour quoi faire ?

Ce travail sur une pression régulée au niveau de la buse permet d’offrir à l’utilisateur des avantages sur sa qualité de pulvérisation :
– spectre de gouttelettes homogène
– angle de pulvérisation complet
– risque de colmatage réduit
et des avantages sur les quantité d’intrants. En effet, le fait d’avoir une meilleure qualité de pulvérisation permet de réduire la quantité de bouillie à épandre sur un hectare. Elle présente aussi des avantages sur son organisation de travail. En effet, cette régulation de pression à la buse permet de travailler sur une plage  de températures plus large tout en réduisant le phénomène d’évaporation et avec des conditions hygrométriques et anémométriques moins favorables grâce à la gestion de la taille des gouttes. La PWM, c’est donc pulvériser de manière optimale tout en garantissant un jet parfait pour des doubles recouvrements idéaux.

 

Fabriqués par OPTIMA Concept, les porte-jets en inox répondent au mieux aux besoins de l’utilisateur. 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute adaptation particulière.


Nouveauté : Option SRP

On parle de nous !

 

Dans le magazine en ligne GTP - Gros Tracteurs Passion, un article a été récemment publié à propos de notre nouvelle option à savoir la SRP - Smart Regulated Pressure qui veut dire Pression Régulée Intelligente disponible sur le Xenius et le Xenius Viti.

 

Cette option, c'est LA solution pour pulvériser de manière optimale tout en respectant l'environnement.

 

Alors, un peu de lecture ? C'est par ici !

 

Besoin d'informations supplémentaires ? N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact !

 

 


SIMA 2019

Chers clients, comme tous les deux ans, nous aurons le plaisir de vous retrouver sur notre stand Hall 4 JK 040.

 

Venez nous faire part de vos idées et remarques concernant l’utilisation de nos produits, l’occasion pour nous de vous présenter toutes les nouveautés, en particulier nos solutions ISOBUS.

 

Vous découvrirez également les solutions de rétrofit afin de toujours bénéficier des fonctionnalités les plus récentes et les plus innovantes en matière de pulvérisation !  

 


SIVAL 2018

Avec 630 exposants présents et 22 000 visiteurs professionnels chaque année réunis à Angers, SIVAL est le seul salon en France à proposer une offre complète et performante en matériels et services pour toutes les productions végétales : viticulture, œnologie, horticulture, arboriculture, cultures légumières, semences, plantes médicinales et aromatiques, cidre, champignons, tabac.

Nos produits seront visibles sur le stand JARNY (Hall AMP Allée J-K Stand 560 & Hall C Stand 120)


Certification

Retrouvez toutes les fonctionnalités de notre gamme pulvérisation AGRO System ici dans le nouveau module ISOBUS OPTIMA Sprayer, certifié AEF, Agricultural, Industry, Electronics Foudation.

Disponible dès janvier 2018.